CHANTIER N°8 - PIANO SOLO

by VARIOUS ARTISTS

/
  • Streaming + Download

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    1. pouic pouic - non victoria, tu ne seras jamais phyllis
    2. komori - cahier piano
    3. chazam - un faux si et plusieurs marteaux
    4. nicolas errèra - 45 minutes au bord de la seine
    5. team tendo - hey dimitri !
    6. sylvestre perrusson - des corbeaux à tokyo ?
    7. électroménager - marteau et feutre
    8. électroménager - monkitude
    9. charlie o. - song for another guy
    10. julien ribot - une conversation entre mr dix et mr rubin
    11. rubin steiner - souvenir du jour où j'ai connu susumu yokota
    12. présidentchirac - symphodoigts
    13. ben de chantier - bémol 1
    14. ben de chantier - bémol 2
    15. arthur h.ypnotiseur - pianogre
    16. ben's symphonic orchestra + notre dame - manège à trois
    17. olaf hund - 1er rêve 2 mâjî
    18. léonard de léonard - pianizer
    19. bosco - solo piano
    20. boogers - watoo watoo in love

    Includes unlimited streaming of CHANTIER N°8 - PIANO SOLO via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ... more
    ships out within 5 days

      €10 EUR or more 

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.

about

S'il est avéré qu'un mauvais joueur de piano justifie à lui seul le rétablissement de la peine de mort, un bon joueur de piano, quant à lui, expose trop souvent la beauté du monde et en résume l'essence au détour d'une simple ritournelle.

Pourtant, l'instrument se dérobe plus qu'hier à la composition. Cette négligence se devait d'être réparée et de modeler l'acte de foi de cette première table de loi de travaux publics (autrement nommée chantier n°8 : piano solo), qui en comptera onze, soit une de plus que celles de Dieu et Moise, ces 2 feignants qui n'auront pas su, quant à eux, faire perdurer leur label. Parce que c'est le plus introspectif des instruments et aussi le plus encombrant, travaux publics a choisi de faire de ses deux gageures une espèce de bonheur, en offrant à un parterre d'érudits de la musique électronique ou non, savante ou non, la possibilité de composer un titre personnel et ainsi de revisiter la petite histoire du piano, à travers le prisme de Satie, d'Elton John, de Charlemagne Palestine ou de Michel Legrand, selon l'humeur du moment et la couleur du ciel.

Pas moins de 18 coopérants se sont pliés à cet exercice de style avec un incontestable doigté, faisant taire pour un temps l'arthrite galopante de leurs phalanges, tout en domptant la bête à grand coup d'élans symphoniques et harmoniques. Parmi eux, bosco, rubin steiner, arthur h, chazam, electroménager, ben de chantier, sylvestre perrusson, ben's symphonic orchestra & notre dame, julien ribot, komori, olaf hund, charlie o, pouic pouic, team tendo, léonard de léonard, président chirac, nicolas errèra.... Le plus souvent dans des apprentissages à contre emploi valant à eux seuls l'écoute attentive.

Jouant le jeu au-delà des espérances, y investissant tout leur savoir-faire, leur virulence créative, leur humanité et leur opiniâtreté ( et leur illogisme)...Ils ont porté haut l'oriflamme de l'intuition, mis en berne le mauvais goût et rendu physiquement palpable l'audace, car il faut nécessairement du cran pour se retrouver face à l'instrument et transiger avec lui ; Rappeler enfin que cette audace est un risque et une aventure, dans le cas présent heureuse et consentie.

Et de conclure en soulignant que cette merveilleuse compilation formule le souhait intime de délivrer le piano de son carcan poussiéreux et élitiste, un peu comme si Gonzales jouait en slip l'intégral de Chopin sur une plage normande...De l'exigence et de la décontraction, en somme.

credits

released January 1, 2002

TRACKS BY : bosco, rubin steiner, arthur h, chazam, electroménager, ben de chantier, sylvestre perrusson, ben's symphonic orchestra & notre dame, julien ribot, komori, olaf hund, charlie o, pouic pouic, team tendo, léonard de léonard, président chirac, nicolas errèra

tags

license

all rights reserved

about

TRAVAUX PUBLICS RECORDS France

TRAVAUX PUBLICS RECORDS
2002 / 2016

Artwork by MME 12

contact / help

Contact TRAVAUX PUBLICS RECORDS

Streaming and
Download help